Comment choisir sa pierre naturelle pour se protéger ?
Chaque pierre de protection a ses propres vertus, il faut définir vos besoins pour choisir celle qui vous convient.Il existe beaucoup de pierres protectrices qui agissent différemment sur les énergies. Je les ai classées en plusieurs catégories :
– Les pierres « absorbantes » : la labradorite, la tourmaline noire
– Les pierres « répulsives » : l’œil de tigre, l’obsidienne œil céleste
Les pierres protectrices « absorbantes » retiennent les énergies négatives et protègent celui qui les portent.
> La labradorite est connue pour être une excellente pierre de protection contre les énergies et les pensées négatives. Elle crée une bulle de protection autour de celui qui la porte et absorbe les énergies négatives qui l’entourent. Elle absorbe aussi nos propres énergies négatives. Particulièrement efficace, elle s’altère rapidement, il faut la purifier et la recharger régulièrement. En nous préservant des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée. C’est la pierre du soignant, des guérisseurs… Elle amplifie le don de plaire aux autres, elle permet de créer des amitiés. C’est aussi la pierre du changement, soyez prêt !
> La tourmaline noire est une pierre de protection essentielle, je dirais même que c’est LA pierre à posséder ! Sur le plan physique, la tourmaline noire protège des ondes électriques et hertziennes. Elle nous protège des ondes du micro-ondes, du compteur électrique, de la box internet, du téléphone portable… Sur le plan émotionnel, elle permet de se protéger des personnes négatives. Elle réduit les tensions nerveuses, le stress, l’anxiété et encourage une attitude positive. C’est aussi une pierre d’ancrage. Elle nous aide à nous concentrer sur le moment présent en évitant de nous disperser. Elle nous permet de garder les pieds sur terre, être concret.
Les pierres protectrices « répulsives » : œil de tigre, l’obsidienne œil céleste
Ces pierres protectrices ont un effet miroir, elles renvoient les énergies négatives à leur émetteur.
> L’obsidienne œil céleste : LA pierre de protection, extrêmement efficace L’obsidienne œil céleste repousse les énergies négatives. Grâce à elle, on peut se concentrer sur notre objectif sans être détourné par des personnes malveillantes. L’obsidienne permet de mieux se connaître, de connaître ce que l’on n’ose s’avouer. Elle dévoile ce qui doit être amélioré ou éliminé. Elle permet une introspection qui peut être prouvante émotionnellement pour les personnes sensibles.
> L’œil de tigre : véritable bouclier, il renvoie les énergie négatives vers son émetteur protégeant ainsi celui qui le porte. L’émetteur, du coup, prend conscience du mal qu’il inflige aux autres. L’oeil de tigre aide à prendre confiance en soi. Cette pierre donne de l’énergie et du dynamisme à celui qui le porte. L’œil de tigre augmente la motivation, donne l’énergie pour aller au bout de ses projets. Lors de périodes de doutes, elle rassure et permet d’avoir confiance dans ses projets.
Pour lutter contre les énergies négatives, on peut choisir des pierres qui développent les énergies positives, apaisent, apportent de la joie, la confiance en soi : la citrine, la cornaline et le quartz rose. Ces pierres dissuadent les personnes mal-intentionnées de se montrer hostiles envers celui qui les portent.
> La cornaline est connue pour renforcer la confiance en soi. En période de doutes, de fatigue, elle permet de concrétiser ses projets en toute confiance dans la bonne humeur et la joie. Elle améliore la concentration et les capacités de travail. La cornaline redonne vitalité et énergie. Grâce à la cornaline, on apprécie pleinement les bonheurs quotidiens. On apprend à écouter son corps, se reconnecte à lui, à ses besoins et ses sensations.
> Le quartz rose est synonyme de douceur, d’amour, de tendresse… Il rassure et aide à retrouver confiance en soi . Le quartz rose permet de s’accepter tel que l’on est avec ses qualités et ses défauts. Le quartz rose est connu comme attirant l’amour. Il renforcerait les sentiments d’amour. Il représente l’amour mais aussi la tendresse.
Comment utiliser une pierre protectrice ?
– Sur soi : Porter une pierre de protection dans sa poche ou dans son sac, vous permet de profiter de ses vibrations et de bénéficier de ses bienfaits. Vous pouvez la porter en pierre « roulée » ou en bijoux.
– Dans la maison : Placées dans l’entrée, le salon ou au bureau, les pierres de protection favorisent l’harmonie du foyer.
—————————————————————————————————————————-